Ensemble Scolaire Privé Notre-Dame des Missions
Saint Pierre

LES DISPOSITIFS D'ACCOMPAGNEMENT EN CINQUIEME

Si votre enfant rencontre des difficultés ou semble perdu, démotivé, plusieurs pistes sont à votre disposition :

  • Des rendez-vous individuels avec l'enseignant de la matière concernée ou avec le professeur principal et/ou le responsable de niveau (si les difficultés sont transversales) ;
  • Un suivi plus étroit par un enseignant référent (professeur principal ou autre) dans le cadre d'une démarche de remotivation de l'élève qui s'y engage positivement.
  • Un soutien hebdomadaire par un lycéen via l'association Tuto'Jeunes. Dans ce cas, le professeur de la matière concernée en fait la demande. Cette aide concerne toutes les disciplines du niveau de cinquième.
  • Un soutien hebdomadaire en Mathématiques, dispensé par un professeur de Notre Dame des Missions. Le professeur de Mathématiques de la classe de votre enfant en fait la demande, en fonction des résultats et des difficultés rencontrées. Le groupe de soutien est composé de 20 élèves maximum, pour un suivi de qualité. Les groupes changent après chaque vacance scolaire.
  • Une heure hebdomadaire d’aide aux devoirs, dispensée par un professeur de collège. Cette aide a pour objectif d’accompagner le collégien dans l’organisation et la gestion de ses devoirs, et de le guider vers une autonomie à la maison.